boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Balthyr
Aux pigeons
le 06/10/2016 10:48
Ah et bien essayé l'argumentation du mox ou lotus into balance mais ce sont des decks unpow qui la joue.

Try again.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/10/2016 15:40
Gaa + balance = unpow
asimov67
Metz, France
le 07/10/2016 21:27
Magicbazard fera son tournoi avec ses debans temporaires :

- Humilité
- serra
- marché
- gift
- grindstone
kingbrago
Paris, France
le 08/10/2016 8:56
Il y a des explications quelque part? Ou c'est juste un peu random?
IronVixen
le 10/10/2016 2:01
C'est triste que ça ait été prévu bien à l'avance, les cartes arrêtent pas de spike depuis deux semaines, avec les revendeurs qui en stackent un paquet. Une annonce main page aurait été sympa :/.

Je suis pas fan de l'unban Bargain. C'est une carte stupide, et dans les decks fait pour, ça fait win en touchant le board (et ça touche vite le board). A voir quand le méta se stabilisera, mais c'est le genre de carte qui a tellement de possibilité d'exploit que ça va forcément backfire à un moment.

Gift c'est une carte stupide, mais bon, à la limite, pour tous ceux qui avaient oublié pourquoi, ou qui sont arrivés après, ça va faire piqure de rappel ^^.
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/10/2016 6:55
Attention, ces unbans sont valables pour deux tournois seulement : ce ne sont pas les unbans par le comité mais par l'organisateur.
Makexime
Légende
le 10/10/2016 7:13
C'est la fête du slip, chacun fait ses bans et deban, nickel après on dit que le comité à créé une scission, mais à priori c'est pas le comité le décisionnaire la ;)
asimov67
Metz, France
le 10/10/2016 7:17
Voir marché ne peut déban ne me choque pas,
Par contre je préfère voir TC déban que Gift car Gift est surtout une carte pour combo (coucou baby jace) alors que TC rentre dans plus de build dont Jori En/Sygg aggro ou un bon vieux GAA.
Citanul
le 10/10/2016 8:32
Yawgmoth's Bargain deban, c'est la fête lol. Ouais piocher pour 1 life c'est pas grave alors que tutor 2 cartes que tu choisis pas pour 4 oulah, trop grave!
Orriz
DrFake

le 10/10/2016 8:45
Je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais ca donne l'impression que vous perdez toute crédibilité là quand meme.
asimov67
Metz, France
le 10/10/2016 8:48
@ Citanul: on discutait de la banliste MagicBazzard donnait plus haut.

En soit Yawgmoth's Bargain sera moins impactant que gift.
Tout en évitant une comparaison de power level entre elles, Yawgmoth's Bargain va difficilement se faire un nid dans les listes car il ne rentre pas facilement.

Qui pourrait le jouer?

Sidisi contrôle? oui mais l'orientation est moyenne dans ce métagame.
Sidisi combo? Non tant que ooze reste ban.
Meren? Oui.
Sidisi BUG? Probablement
Karador? oui.
Gifrog? Oui.
5CC: non.
Prossh contrôle & combo? Oui.
Et probablement quelques autres généraux oubliés.

Donc ca peut être joué mais pas certain que cela rentre dans les listes car dans un métagame où aggro est présent tu n'as pas envie de jouer un drop à 6 qui aura 0 impact sauf si tu commences à payer des points de vie.


Alors que gift trouvera tout de suite sa place dans baby jace (cool un tuto 4 cartes pour 4 manas).
Car il ne faut pas oublier baby jace, bien qu'il ait perdu de sa puissance et conserve sa superbe. Il reste un général pouvant tuer tour 4.
Skylar
Slivoïde
le 10/10/2016 8:53
Tu es mauvaise langue asimov, c est peut être ton 4 éme tour mais lui c est au moins son 7 éme donc c est tout à fait ok comme jeu
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 8:57
Si dans les Unbans de Novembre, il y a au moins 4 cartes de cette banliste, ça va jaser....
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/10/2016 9:01
Il y a pas un membre du comité d'ailleurs dans les staff d'orga Magic Bazar de Paris ?
Citanul
le 10/10/2016 9:05
Oui pardon je me suis mal exprimé, deban n'était pas le bon mot (mais comme on ne peut pas edit...), il faut le remplacer par "autorisée".

Yawgmoth's Bargain sera bien plus impactant qu'un pauvre tuteur pour 4. Pour reprendre les decks cités:

-Sidisi Contrôle: tous les jours auto include, si elle touche le board (et que tu n'as pas déjà perdu à ce moment) elle te fera gagner. C'est un moteur de pioche quasi sans conditions.
-Sidisi Combo: alors tu vois le pack que t'as monté sur l'autre topic? Tu vires Ad Nauseam et toutes les cartes de pisses que tu as dû mettre pour que pas crever sur ton spell et tu mets Yawgmoth's Bargain et des vraies cartes. T'auras un deck largement meilleur que celui que t'as actuellement.
-Meren et tout autre midrange come Sidisi, Karador: tous les jours.
-Anafenza: je le mettrais même dans un deck aggro tellement ça plie des games quand ça arrive en jeu.
-5cc: évidemment que tu le joueras, c'est le meilleur moteur de CA du jeu (Magic l'Assemblée hein), tu vas nécessairement le mettre dans un deck contrôle lourd.
-Autres contrôles: voir plus haut.

En fait, je ne vois pas quel deck jouant du noir ne veut pas de l'effet, je suis quasi sûr qu'il n'y en a pas, l'avantage est trop important. Sylvan Library était une carte pétée en 30 pv et une bonne carte en 20. Yawgmoth's Bargain c'est Library en mieux, peu importe les PVs.

Je ne dis pas que Gifts Ungiven ne trouvera pas de place mais pas dans autant de jeu et ça n'aura clairement pas le même impact dans une game.

Il existe quand même déjà un général qui n'est joué que parcequ'il a l'effet d'un mauvais Yawgmoth's Bargain... alors avec l'original, jouable dans d'autres archétype, ça va pas faire du joli.

Je trouve personellement Necropotence trop fort déjà pour le format mais apparemment ce n'est pas un avis très partagé, je ne comprends quand même pas pourquoi cette carte serait autorisée alors que Yawgmoth's Bargain ne le serait pas, elle est strictement moins forte. Je ne comprends pas la logique.
asimov67
Metz, France
le 10/10/2016 9:06
Citation :
Tu es mauvaise langue asimov, c est peut être ton 4 éme tour mais lui c est au moins son 7 éme donc c est tout à fait ok comme jeu


My bad ^^

Citation :
Il y a pas un membre du comité d'ailleurs dans les staff d'orga Magic Bazar de Paris ?


Aucun.
Ils ont créé leur banliste temporaire pour leur tournoi.
Ce qui est pas mal car ca aidera à tester les possibles changements à venir.

Puis en novembre, ils s'aligneront sur la banliste du comité.
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/10/2016 9:44
Je suis d'accord que Necropotence est strictement moins fort que Bargain, par contre mettre Bargain partout euh, Ad Nauseam est meilleur que Bargain là, clairement.
Anafenza je vois pas l'interêt, mettre un truc à 6 déjà c'est trèèès lourd, pour perdre des pvs et piocher d'autres créas/menaces qui n'auront pas haste sûrement. La perte de tempo est massive.
Tous les decks contrôles : ouais.

Par contre Gift est plus fort que Bargain, déjà c'est plus simple à résoudre, et c'est 4 tutors en fait (Bargain n'ira pas automatiquement trouver ton timewalk quoi).
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/10/2016 9:45
Citation :
Ad Nauseam est meilleur que Bargain là, clairement

Dans Sidisi combo. Ça a sauté :/
ff26
Montélimar, France
le 10/10/2016 9:52
ça demanderait pas mal d'adaptations (pour jouer avec hors contrôle, pour jouer contre), mais bargain, c'est quand même un moyen incroyable de gagner la guerre du CA.
asimov67
Metz, France
le 10/10/2016 10:22
Citation :
Sidisi Combo: alors tu vois le pack que t'as monté sur l'autre topic? Tu vires Ad Nauseam et toutes les cartes de pisses que tu as dû mettre pour que pas crever sur ton spell et tu mets Yawgmoth's Bargain et des vraies cartes. T'auras un deck largement meilleur que celui que t'as actuellement.


Tant que ooze restera ban, ANT restera la meilleure option pour sidisi combo.
Dans une telle optique, tu ne joues Bargain dedans car c'est un drop à 6 qui pique trop sur Ad nauseum.


Une petite précision, je n'ai pas dit que j'étais favorable à son déban, juste que cela ne me choquerai pas ;)
A mes yeux, les 5 bon débans sont:
- Serra, Toupie, Humility, TC et Grindstone.

Grindstone déban, bien que cela soit combo, ceci ne renforcera pas les decks combo déjà dominant et surtout à la différence de Ooze, c'est une combo qui perd sur anti créature donc plus fair.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.